23/06 Théâtre : Post Scriptum

Enserrées dans une toile de laine les comédiennes déroulent le fil de lettres d’amour ou de rage, dévident les émotions intimes de personnages célèbres ou anonymes et vous livrent une trame originale d’échanges épistolaires.

Post-scriptum est une lecture mise en espace et en voix autour de correspondances de personnages célèbres ou anonymes. Lettres de mère à filles, lettres d’amours,  lettres d’humour, de rage aussi parfois.

Par la mise en voix des textes, Anne Bourgès et Delphine Alvado se font les passeurs du texte vers le public, comme une confession adressée, un témoignage de vie, tour à tour poignant ou malicieux, trace saisissante ou éclat de rire.

La lettre est papier, carton, imaginaire ou chanson. Les deux comédiennes déroulent pour vous la pelote des sentiments, trament les fils des histoires pour vous livrer ces correspondances en faisant de vous des auditeurs privilégiés.

JEUDI 23 JUIN A 19H00

qu’est-ce qu’écrire une correspondance? exercice en voie de disparition à l’heure de la communication immédiatisée, la lettre telle que l’ont connue nos aînés est-elle en train de devenir une pièce de musée? L’adresse à l’autre avec la trace laissée, pour les archives de gens célèbres ou pour les greniers des gens du commun, est susceptible de revivre dans la voix du comédien, de s’incarner à nouveau après avoir été sauvée de l’oubli par un travail acharnée, consciencieux, généreux. Le résultat est émouvant, drôle, surprenant, dérangeant, tout à la fois.

http://www.lecloudanslaplanche.com/critique-1317-post.scriptum-correspondances.html

Laisser un commentaire