Les expos permanentes au café

En cours

Avril-… 2017

Marie Sylvie Dufour

Anciennes

Mars 2017
Manouk Attamian

Janvier-février 2017
expositions carnavalesque….

automne 2016 : Emmanuel Veneau

Exposition à l’Abri des Possibles à partir du 13 novembre de 17 photographies d’Emmanuel Veneau.

Une lecture-vernissage sera organisée le 23 novembre autour du texte “À part les pinceaux, rien d’autre à Brico Dépôt” d’Élisa Monteil et Raphaël Mouterde.

 
Note d’intention :
« Être En chantier, c’est un espace qui s’ouvre. Qui s’ouvre entre nos mains. Sous nos pieds. C’est faire péter des cloisons comme on ferait sauter des digues. Ce sont des ouvertures, des perspectives. Passages : intérieur/extérieur. C’est défoncer des fenêtres comme on chercherait la lumière. C’est se tenir au centre des murs porteurs d’un vécu accumulé en ces lieux par tous ceux qui : avant. Murs qui n’en finissent plus de répercuter l’écho affaibli, inaudible presque, des vies d’avant. Murmures. C’est repartir de l’essentiel : les fondations, les ouvertures.
Être En chantier, c’est un entretemps. Un interstice entre deux repères : l’Avant/l’Après. Entre temps, je ne sais plus trop ce que j’ai fait d’autre. Parenthèse suspendue à tant de contraintes et qui n’en finit pas et qui n’en finit pas. Et qui finit par nous échapper en lenteur, qui n’est jamais fini au fond.
Être En chantier, c’est un chemin escarpé. Les incertitudes du démiurge et les limites du réel. Prendre le risque de s’effondrer en gravas, en poussières, d’apprivoiser le vide et ses débris. Pour reconstruire la possibilité d’une vie pour soi, pour soi et les autres, plus ressemblante. »
enchantier1br

été-automne 2016 : Philippe LEVRAULT – Fabricant d’images
Paris, Orléans, Marciac, Cognac, etc …tant de lieux, salles de concerts de toutes tailles, festivals en tous genres, j’ai écumé et parcouru les scènes de musique vivante, j’ai shooté les musiciens en direct live depuis 1985, et je continue.
Jazz, blues, funck, musiques actuelles, le plein de bon son, bonnes vibrations, la lumière, la magie qui opère, tout ça à partager avec vous.
Ces clichés argentiques sont tirés sans recadrage ni retouches.

PH!L
tel : 06 87 63 25 68

hiver – printemps 2016 : Anne Bacquié